NEW YORK THE BIG APPLE 5 Jours / 3 Nuits

New York BlogNew York, la ville mythique, par Excellence, où les milliardaires en limousines côtoient les coudes aux « homeless » dans leurs précaires abris en cartons.  La métropole si bien filmée par Woody Allen,  avec ses policiers à cheval dans Central Parc côtoyant les vélos et rollers qui envahissent le parc dès les beaux jours.  La ville chantée par Sinatra avec ses lumières, ses théâtres et  l’inimitable Times Square.  New York quoi à mille facettes, frénétique et passionnée,  qui vous laissera des souvenirs indélébiles.

JOUR 1 : FRANCE / NEW YORK                                          

E71A5132Rendez vous des participants à l’aéroport. Envol à destination de New York JFK. Déjeuner et services à bord. Arrivée des participants à l’aéroport. Accueil par votre guide francophone à la sortie des douanes. Transfert vers Manhattan en autobus climatisé. Installation à l’hôtel. Vos chambres seront disponibles à partir de 14/15h. En soirée, transfert à pied au restaurant accompagné de votre guide. Dîner typique américain au Ellen’s Stardust. Restaurant typique américain, symbole des années 50 établi au cœur de Broadway sous la forme d’un  vieux wagon de métro. Ouvert en 1995 par une ancienne Miss New York Subway (Metro New Yorkais), il attire une clientèle locale et de passage. Décor rétro coloré, agrémenté de photos d’anciennes Miss Subway. Tables de 4 personnes, tables avec banquettes, booths. Le restaurant peut asseoir 400 personnes. Cuisine typiquement américaine, servi à l’américaine composée de Hamburgers, meatloaf, chicken. Les plats sont servis par un personnel qui n’hésite pas à entonner des airs célèbres de Broadway shows ou du Rock N’ Roll, quitte à monter sur le comptoir  bar.

 

JOUR 2 : NEW YORK                                         

Petit-déjeuner américain à l’hôtel.
Départ ce matin en métro en direction du sud de la ville vers Battery Park, et traversée en bateau jusqu’à Liberty Island où se dresse la célèbre Statue de la Liberté inaugurée en 1886 après un don de la France. À New York, beaucoup ont oublié ses origines françaises tant elle est devenue le symbole de l’Amérique. Continuation de la découverte par une traversée pour Ellis Island, l’île des larmes et de l’espoir. Cette île accueillait les immigrants désireux de fouler le sol américain. De 1892 à 1954, quinze millions de personnes sont passées ici. Visite du musée de l’Immigration qui a été reconstitué à l’identique et qui retrace l’histoire de l’immigration.
NYC Blog1Retour sur Manhattan et transfert vers le quartier chinois. Déjeuner de spécialités chinoises. Départ en bus pour un tour de ville guidé Times Square et Broadway : lieu de plaisirs et de divertissement. Enseignes lumineuses géantes,  shows, théâtres et comédies musicales. 5eme Avenue : Empire State Building avec ses 381 m, Cathédrale St Patrick, Rockfeller Center et le Top of the Rock, Trump Tower, magasins de prestige (Tiffany, Saks, LVMH, Cartier…) Madison et Gramery Park : le Flat Iron et  des trésors d’architecture méconnus. Civic Center : Chapelle Saint Paul et son vieux cimetière, le Building Woolworth, merveille architecturale et chef-d’œuvre technique, le Hall, Le City Hall, le Brooklyn Bridge, la Tweed Courthouse, le Municipal Building. Financial District et le sud de l’île : le monde des affaires avec ses tours de Babel et le South Street Seaport sur Fulton St,  Battery Park, Wall Street et la Bourse de NY
 Greenwich et West Village : appelé le Village, bordées d’arbres et de maisons basses en raison de sa topographie. Il vus transportera dans le quartier résidentiel de Chelsea de Londres. Parc anime et bohême de Washington Square. Chinatown et Little Italy : exotisme et dépaysement. Little Italy enclave dans Chinatown, une ville dans la ville. Canal St, Mott street sont les artères principales de Chinatown et Mulberry Street pour Little Italy. Retour en bus à      l’hôtel. Transfert à pied pour un diner dans le quartier de l’hôtel.  Retour individuel et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : NEW YORK                                               

Newyork Blog3Petit-déjeuner américain à l’hôtel. Visite ce matin d’HARLEM.  A l’est, le parc est délimité par la partie de la 5e Avenue nommée pour les prestigieux muséesqui se trouvent entre la 70e rue et la 104e rue «Museum Mile». C’est le quartier huppé de New York, des portiers en gants blancs, des stretchs limousines et des clubs privés.  A l’ouest, le quartier vivant et en vogue du «Upper West Side»: petites rues calmes bordées de brownstones et d’arbres, superbes résidences et appartements de luxe le long de Central Park (notamment le DAKOTA ou John Lennon et Yoko Ono ont vécu), innombrables boutiques et petits restaurants toujours agréablement fréquentés le weekend. Au nord, Harlem est absolument incontournable. Les participants sont aujourd’hui invités à découvrir un microcosme bien particulier: Harlem, la perle noire de New York. Et c`est a juste titre que nous la qualifions de perle car elle regorge de trésors, que ce soit au niveau architectural (Harlem compte parmi les plus belles demeures de New York ) Historique, sociologique ( une population a 100 % noire qui vaut la peine d`être mieux connue, et musicale ( Harlem est la maison du Gospel, du jazz et du blues). Une visite ou les participants découvriront une nouvelle culture et une société dans la société. Des guides expérimentés locaux vous feront vibrer au rythme lancinant de Harlem. ( Un contraste certain avec le «beat» trépidant de la ville `hip` ).Le point d`orgue, épicentre de la chaleur de Harlem, sera sans conteste d’assister a la messe Gospel (dimanche uniquement) où un chœur entonnera des airs spirituels à la beauté troublante. Un moment de pur plaisir et d`émotion intense haute en couleurs et en expériences.

Déjeuner Soul Food. Puis découverte cet après-midi de Central Park, d’une superficie de 341 hectares (environ 4 km sur 800 mètres).  Niché au milieu d’immenses bâtiments de New York City, la plus grande ville des USA, Central Park est le plus grand parc urbain des USA. Retiré et comme protégé des agitations de cette grande ville de plus de huit millions d’habitants appelés les « New Yorkers », ce parc a un charme à part qui offre un moyen d’évasion et de repos. Retour à l’hôtel en autocar.Transfert à pied pour un diner dans le quartier de l’hôtel.Retour individuel et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : NEW YORK / FRANCE

Central Park

Petit-déjeuner américain à l’hôtel. Journée entièrement libre.  Puis transfert en autocar avec votre guide à l’aéroport de New York JFK en milieu d’après-midi. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de France sur vol régulier.  Dîner, film et nuit à bord.

JOUR 5 : FRANCE 

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en  France dans la matinée.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s